Septembre, 2022

01SEPT10h0004(SEPT 4)18h00Exposition pour l’Année internationale du Verre 2022 »  à « La Voûte des Arts »Région:Provence-Alpes-Côte d’Azur

Description

L’assemblée générale des Nations Unies  a déclarée formellement l’année 2022 comme année internationale du verre (IYOG) pour célébrer le rôle essentiel que joue le verre dans nos sociétés depuis des milliers d’années. Le verre est un matériau doté d’un héritage culturel très riche et très ancien. Il n’a jamais été aussi important dans nos vies qu’aujourd’hui : il est utilisé de manière très variée dans la vie de tous les jours, dans les arts, l’industrie etc.

Pour cette  occasion, « La Voûte des Arts » présente quelques œuvres d’art uniques et originales de cinq artistes ayant le verre comme matériau de base.

Aurore BOUTER

Artisane d’art et designer, Aurore Bouter est spécialisée dans le verre plat, le fusing et le thermoformage, elle se singularise par sa pratique du verre églomisé et sa recherche constante autour de la cémentation contemporaine. Elle associe au verre d’autres matériaux. Ses œuvres  posent  un regard poétique sur notre ambivalence entre urbanisme et nature. « Time » est une série capsule se déclinant en 2 formats.

www.aurorebouter.com – aurore.bouter@protonmail.com

Isabelle Baekeroot

En 1972,Isabelle Baekeroot s’inscrit aux  Beaux-Arts de Paris où elle s’initie à la mosaïque, au dessin à la peinture et à la  gravure. En 2000, elle s’intéresse au verre et à sa transparence et fait plusieurs formations à Sars Poteries (59) sur  les techniques du fusing et de la pâte de verre. Depuis 2022 elle travaille également le verre plat et les émaux.

« Echelle »

www.isabellebaeckeroot.fr/isabelle.baeckeroot38@gmail.com

Patricia Leroy

Patricia Leroy apprend  les fondamentaux de la mosaïque traditionnelle, dès 1991, et  choisit  de sortir la mosaïque du plan (sol ou mur) où elle était traditionnellement cantonnée.  Elle met au point une méthode personnelle de pose du verre sur filet métallique conférant une évolution contemporaine à un art ancestral.

« CAPTEUR DE REVES »  

Vuparb.55@gmail.com

Laure Pellegrino

Après des études d’Arts appliqués Laure Pellegrino se passionne pour la Peinture et le Vitrail. Le vitrail est empreint de poésie et de mystère, la lumière changeante le traverse et l’anime et c’est cette alchimie que Laure s’applique à décliner au travers de ses vitraux peints. La technique de la peinture à la grisaille permet en effet de « jongler avec la lumière par des jeux d’ombres ».

 » Le passage« 

www.vitraux-laure-pellegrino-odexpo.com – laurecécile@aol.com

Marie-Odile Savigny

Marie-Odile Savigny, plasticienne, chemine à travers la terre, le verre et la gravure, avançant à tâtons vers le dévoilement d’un réel indicible, mue par un profond désir d’unité. Ses pièces portent en elles cette incantation : « C’est quelque chose qui appelle, l’aspiration à une révélation ». De ces fouilles abyssales émergent des personnages inquiets. L’épaisseur des parois de verre en accentue le sentiment d’isolement ».

www.marie-odile-savigny.frmosglass@wanadoo.fr

En savoir plus :

« La Voûte des Arts » 5 rue Aillaud 04860 Pierrevert – Alpes de Haute Provence
Horaires d’ouverture :  10H18 H
www.voute-des–arts.fr

contacts@voute-des-arts.fr
Tél : Mr Emmanuel Joffrin  0658358512

Jour / Horaires

1 (Jeudi) 10h00 - 4 (Dimanche) 18h00

Mentions légales
© Année du Verre France 2022

Partenaire

X
X